Ces pièces sont programmées dans le cadre de la seconde édition du festival [R]Evolutions – édition « Le vivant en partage » qui s’attache à décrypter et comprendre les origines et revendications du mouvement écoféministe.
Vendredi 23 mai à 19h30

Françoise !
Françoise ! est une pièce de théâtre proposée par la Compagnie Noésis au cours de laquelle deux sœurs partent à la rencontre de l’écrivaine et pionnière du mouvement écoféministe en France : Françoise D’Eaubonne. À la fois comédiennes et danseuses, elles traduisent avec leurs corps et une énergie bouillonnante les écrits engagés de Françoise, qui, toute sa vie, a transformé sa colère en lutte.
19h30 (1h) | Gratuit | Tout public
COPRODUCTION : Époques, Festival et salon du livre de la ville de Caen Université de Caen, HF Normandie
ACCUEILS EN RESIDENCE : La Coopérative Chorégraphique – Caen, Les Ateliers Intermédiaires – Caen, La Pratique – Vatan, IMEC – St Germain La Blanche Herbe.
Le projet a reçu une aide à la création de la Région Normandie et de la Ville de Caen.
Jeudi 12 juin à 19h30
Il était une fois… et une fois il n’était pas
A la frontière du théâtre et de la lecture, ce spectacle lu à 4 voix de femmes et accompagné par une trompette est une plongée dans les contes et légendes du monde. Il invoque les femmes puissantes, sauvages, libres, aventurières ! Ce spectacle est une évocation de la nature riche et complexe de la femme, dans un univers onirique, connecté au vivant et la nature.
19h30 (1h) | Gratuit | Tout public